Pour une meilleure expérience, veuillez modifier votre navigateur pour CHROME, FIREFOX, OPERA ou Internet Explorer.

Quels vêtements pour un entretien d’embauche en été ?

Voici mes idées look et mes conseils morpho pour vos entretiens professionnels cet été !

S’il fait très chaud, optez pour une robe ou une chemise élégante sans manche. A éviter toutefois si vous avez des bras un peu trop potelés.

Une blouse blanche et vaporeuse pour un côté bohème chic. Attention à la transparence, portez un débardeur fin de la même couleur en dessous de votre haut et associez-le avec un pantalon ou une jupe de tailleur.

Un top fluide est également une bonne option pour la période estivale, c’est le meilleur allié des ventres ronds !

Misez sur un blazer avec des couleurs franches et vives comme le blazer fuchsia. Pour les hommes, vous avez également la possibilité de revêtir une chemise de la même couleur ou dans les tons rosés, plus facile à adopter durant cette saison. De plus, votre allure gagnera en confiance et en sophistication.

Vous êtes mince ? Ce haut à rayures associé avec un pantalon noir taille haute, est fait pour vous. Si vous êtes ronde, préférez un modèle plus long, composé seulement de rayures verticales afin d’allonger et affiner votre silhouette.

Si votre secteur d’activité vous le permet, n’hésitez pas à porter une chemise à motifs, un peu plus « décontractée » mais adaptée en période estivale. Ne portez pas de « coupe silm fit » si vous avez de petits bourrelés, préférez une coupe droite dite « regular ».

L’incontournable pantalon noir de costume, toujours de mise en été, avec le petit plus : de fines rayures blanches pour affiner les jambes ! Harmonisez l’ensemble avec un haut blanc, chemise ou polo à manches courtes.

La robe fluide à motifs colorés est à associer avec un blazer noir et des chaussures à talons. Il faut absolument rendre cette pièce élégante. Ajoutez-y une ceinture pour marquer votre taille (seulement si vous avez une taille déjà présente sinon s’abstenir !). Si vous avez en plus la peau mate et/ou bronzée, ces couleurs illumineront votre teint. Par ailleurs, exit le duo robe fluide et legging noir !

Un pantalon beige : oui, seulement si vous avez des jambes fines et que vous êtes taillé en V pour rééquilibrer votre silhouette (les épaules sont plus larges que les hanches). Mieux vaut privilégier un modèle à pinces pour un effet plus habillé ou optez pour un pantalon de tailleur ou de costume.

Enfin, privilégiez toujours des chaussures fermées même en été. Pour les femmes, vous pouvez éventuellement vous tourner vers des escarpins à bout ouverts noirs et à talons. Votre pédicure devra être cependant irréprochable.

Le secret d’une tenue toujours élégante et soignée, c’est de porter au moins un élément structuré dans votre tenue, comme une chemise, une veste, un pantalon, une jupe de tailleur ou de costume. Soignez également vos accessoires et choisissez-les de bonne qualité : des chaussures de ville et/ou à lacets pour les hommes, une paire d’escarpins à talons pour les femmes, une ceinture, un sac à main ou une sacoche en cuir.

Mes dernières recommandations : veillez à prendre des vêtements à votre taille (ni trop grands ni trop serrés), faites attention à la transparence de votre haut (cela vaut également pour les hommes lorsque vous portez du blanc ou des couleurs pastelles), veillez à ce que votre décolleté ne soit pas trop plongeant ni que votre jupe ou votre robe soit trop courte (pour cela, faites le test en position assise comme pour un entretien d’embauche !). Enfin, choisissez une tenue dans laquelle vous vous sentez à l’aise.

Commentaires (1)


  1. merci pour toutes ces idées !

laissez votre commentaire


Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Haut