Pour une meilleure expérience, veuillez modifier votre navigateur pour CHROME, FIREFOX, OPERA ou Internet Explorer.

Episode 4 : comment porter la chemise?

Autre basique de votre garde-robe : la chemise, à porter avec tout et en toutes circonstances même pour vous rendre à un entretien d’embauche.
Mais comment la choisir ? Comme tous vos vêtements, vous devez choisir votre chemise selon votre silhouette mais surtout selon vos particularités morphologiques ! Quelques conseils à partir des vêtements disponibles sur dressingsolidaire.fr.

Si vous avez une poitrine généreuse, privilégiez une chemise fluide. Évitez de boutonner votre chemise jusqu’au cou et attention au décolleté plongeant qui peut vite faire vulgaire. Il faut « dégager le cou » mais pas trop ouvrir le décolleté non plus. En d’autres termes, on ne doit pas voir la naissance de vos seins surtout pour des RDV professionnels.
Si vous êtes ronde, portez votre chemise avec une veste de tailleur pour structurer votre silhouette.

Si vous avez une petite poitrine, ajoutez du volume à ce niveau, avec des volants par exemple. Préférez également des couleurs claires ou des chemises à motifs. Des matières brillantes ou légèrement satinées peuvent également convenir à la condition que vous soyez plutôt mince !
Si vous avez des épaules tombantes, n’hésitez pas à porter des chemisiers
avec des épaulettes ou avec des manches ballons ou gigots, particulièrement à la mode cette année.

Si vous êtes un homme avec des épaules carrées, vous pouvez opter pour la chemise fluide et « loose », qui épousera parfaitement votre carrure. Si ce n’est pas le cas, évitez ce type d’habit ou portez-là avec une veste de costume.

Craquez pour la chemise blanche brodée ou en crochet, à porter avec un pantalon bleu marine, bordeaux ou encore beige. Personnellement, je suis fan du duo de couleurs « beige et blanc ».
Si vous êtes très ronde, évitez de porter l’ensemble « chemise blanche et pantalon noir » car ce fort contraste, coupe et tasse la silhouette ! Préférez d’autres associations de couleurs, comme des tons en dégradé, comme par exemple : bleu clair pour le haut et bleu marine pour le bas.

Pour les hommes forts ou ronds, portez la chemise à rayures avec une veste de costume ouverte pour structurer et allonger votre silhouette, surtout si c’est pour vous rendre au bureau !
Si vous avez des « bras potelés », préférez les manches ¾ et/ou évasées. Évitez les chemises sans manche.

Dans tous les cas, pour être stylé avec une chemise, retroussez ou remontez toujours vos manches et préférez un modèle à votre taille.

laissez votre commentaire


Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Haut